A propos

Bonjour et bienvenue!

Sabrina Signore
“Un mental positif produit des sentiments positifs et attire des évènements positifs.”

Diplômée de l’UMons, j’exerce en tant que psychologue clinicienne. Je suis formée également en thérapie sexo-fonctionnelle et en hypnose thérapeutique. Ces deux spécialisations m’offrent des outils concrets pour accompagner au mieux mes patients. Toutefois, ayant à cœur l’éducation permanente et parce que l’humain évolue sans cesse, j’ai choisi de poursuivre ma formation en me dirigeant vers la psychothérapie (evidence based) durant 3 ans.

Je reçois des adolescents et des adultes rencontrant des difficultés dans leur vie quotidienne et qui désirent initier un changement dans l’optique d’un mieux-être.
Je propose des consultations individuelles ou de couple en fonction de la problématique.

Le premier entretien a pour but de clarifier la demande. Nous voyons ensemble ce que nous pouvons mettre en œuvre par la suite. Personnellement, j’envisage la thérapie comme une co-construction. De ce fait, la personne qui consulte est actrice de son changement. Le rôle du thérapeute est alors celui d’un compagnon de route temporaire qui aide à y voir plus clair afin de dépasser les difficultés rencontrées.

Formations:

2014 : Master en sciences psychologiques à l’UMons

2016 : Formation en thérapie sexo-fonctionelle (Prof. De Carufel et De Sutter)

2017 : Formation en hypnose thérapeutique (Institut de Nouvelle Hypnose, Bruxelles)

En cours : Formation en psychothérapie (evidence based) à l’Université Catholique de Louvain

Renseignements pratiques

Les consultations se font uniquement sur rdv.

Le rythme des séances est fixé de commun accord entre le thérapeute et le client. Les séances sont généralement hebdomadaires durant les premières semaines du traitement. Elles sont ensuite progressivement espacées dans le temps.

La durée habituelle des entretiens est de 45 minutes.

Un SMS de rappel est envoyé 48 heures précédent le rendez-vous, indiquant le jour et l’heure. Soyez ponctuels, de sorte que la séance ne soit pas écourtée. Tout rendez-vous non-annulé 24 heures à l’avance entraîne un dédommagement de 15,00 euros pour les frais subséquents.

consultations

Séances à distance

séances à distance

Il est possible de convenir d’un entretien de type téléphonique pour diverses raisons:

  • difficultés à se déplacer jusqu’au cabinet
  • personnes à mobilité réduite
  • économie de temps (déplacement) et de coût

L’entretien se fait alors par appel téléphonique ou visio-conférence (via différentes plateformes comme Whatsapp, Skype, FaceTime, Messenger,…)

Le paiement se règle obligatoirement par paiement anticipé sur compte bancaire. Par conséquent, l’entretien téléphonique a lieu uniquement après vérification de la réception de votre paiement sur ce compte bancaire.

Veuillez prendre note que l’entretien téléphonique a ses spécificités et ses limites par rapport à une consultation en cabinet privé. Il ne peut y avoir d’équivalence.